L'OligoscanLogo Oligoscan

L'Oligoscan mesure la biodisponibilité tissulaire des minéraux, oligo-éléments et métaux lourds par spectrophotométrie. La mesure s'effectue directement avec un spectromètre portable, connecté à un ordinateur
Les résultats sont immédiats et ne nécessitent pas une prise de sang.
Ce dépistage des carences et excès en oligo-éléments indispensables, vous permet de soutenir votre santé et votre bien-être.
Les métaux lourds provoquent un stress oxydatif, responsable du vieillissement et de nombreuses pathologies.
À la lecture des résultats obtenus, la thérapeute vous conseille, elle vous aide à retrouver une bonne forme soit par détoxification soit par un apport de compléments alimentaires appropriés.

La spectrophotométrie est une méthode analytique quantitative basée sur le principe d'absorption, d'émission ou de réflexion de la lumière par les composés chimiques sur une certaine plage de longueur d'onde.
La spectrophotométrie est utilisée dans de nombreux domaines : chimie, pharmacie, environnement, agroalimentaire, biologie, médical/clinique, industriel, et d'autres.
Dans le domaine médical, la spectrophotométrie est utilisée pour examiner le sang ou les tissus.

L'Oligoscan est un outil fiable et scientifiquement prouvé doté d'un marquage CE médical au titre de la directive européenne 93/42/CEE. Cette directive décrit les exigences de sécurité et de performances, ainsi que les modalités de mise sur le marché qui s'imposent aux fabricants.

Bilan Oligoscan